Programme d’Appui Jeunesse-Emploi

Programme cofinancé par l’Algérie et l’Union européenne

Oran 

Les lignes directrices du deuxième appel à projets porté conjointement par l’ONG française GRDR et l’association algérienne NOUR IMC/IMOC a fait l’objet d’une rencontre organisée le 18 avril avec les associations dans les locaux du PAJE à Oran. L’identification des métiers et des compétences des associations, la transmission de ces derniers sous forme de stages/apprentissages auprès des jeunes de 16 à 35 ans, et leur visibilité sur le marché du travail et de la formation en se faisant connaître auprès des acteurs de l’emploi, de l’insertion professionnelle, des centres de formation professionnelle, des universités ou encore des entreprises sont des objectifs visés par cet appel à projets dont le comité d’attribution s’est réuni le 18 mai dernier.
Elaboration d’un diagnostic des métiers, compétences et services innovants issus des pratiques des associations à partir d’enquêtes participatives conduites par un noyau dur de 16 associations dans les wilayas d’Oran et de Khenchela.
Elaboration en cours d’un référentiel des métiers des associations d’Oran et de Khenchela, reprenant les entrées de la nomenclature algérienne des métiers et emplois de l’ANEM (21 fiches produites).

Partenaires

  • partenaire
  • partenaire
  • partenaire
  • partenaire
  • anem