Programme d’Appui Jeunesse-Emploi

Programme cofinancé par l’Algérie et l’Union européenne

Le projet A’amal  est  mis en œuvre dans les wilayas de Khenchela et d’Annaba par l’Organisation internationale du travail (OIT) depuis janvier 2016. Avec  une subvention de 1 600 000 €, le projet a, au 31 janvier 2017, soutenu financièrement  18 associations locales. Des appels à propositions sont lancés depuis le mois de juillet 2016 pour les trois projets de financement en cascade.

Lancement le 3 mai d’un troisième appel à proposition destiné aux associations des wilayas d’Annaba et de Khenchela et visant à appuyer les projets associatifs en faveur de l’insertion professionnelle, de l’amélioration de l’employabilité ou de la promotion de l’entreprenariat auprès des jeunes.

Des journées de vulgarisation des lignes directrices ont été organisées à Alger et Khenchela le 15 mai et à Annaba le 17 mai.

Des séances d'information et d'accompagnement individuel des associations porteuses de projets ont par ailleurs été assurées par l'Organisation Internationale du Travail jusqu'à la date limite de l'appel à proposition fixée au 30 mai 2017.


L’association « Authenticité et création » de Babar, bénéficiaire d’un financement de l’Organisation Internationale du Travail dans le cadre des subventions en cascade
codeva, a organisé au cours du mois d’avril une formation d’immersion des tisseuses dans l’organisation de l’atelier de production du tapis. Cette formation a été assurée par une formatrice à la méthode «GERME».

Khenchela - Le 9 mars, l’association de l’originalité et de la créativité de Khenchela (El Assala wa el ibdaa), bénéficiaire d’une subvention d’un montant de 4 880 000.00 DZ a organisé un séminaire d’information et de lancement de son projet financé par l’Union européenne dans le cadre du mécanisme de la cascade CODEVA.
Financé par l’Organisation Internationale du Travail, ce projet consiste à appuyer et à renforcer les capacités professionnelles et sociales des jeunes femmes de la région de Babar à travers la formation dans les domaines des techniques de production et de commercialisation et la création d’activités génératrices de revenus pérennes dans les métiers liés au tapis de Babar.

Partenaires

  • partenaire
  • partenaire
  • partenaire
  • partenaire
  • anem