Programme cofinancé par l'Algérie et l'Union européenne

Géré par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale

Image is not available

Cap jeunesse a pour objet de renforcer l'action nationale et locale en faveur de l’employabilité et l'entrepreneuriat des jeunes.
Plateforme innovante de services d’accompagnement personnalisé, les conseillers professionnels de Cap jeunesse ont pour mission d’accueillir, orienter, conseiller et accompagner les jeunes, pour favoriser leur accès à l’emploi ou la réussite de leur projet entrepreneurial.
Déployés à titre expérimental dans les wilayas de Annaba, Béchar, Khenchela et Oran, Cap jeunesse s’inscrit au centre d’un réseau de partenaires socio économiques et facilite également aux jeunes, l’accès à l’information et à la documentation multimédias susceptible de les orienter. A travers son service Associations, Cap jeunesse œuvre également au renforcement des collectifs locaux qui œuvrent à l’insertion socio professionnelle des jeunes.

Image is not available
Slider

Jeune 

Vous avez entre 16 et 35 ans et vous souhaitez être accompagnés vers l’emploi

Entrepreneur

Vous avez entre 19 et 35 ans et désirez porter un projet entrepreneurial

Association

Vous agissez collectivement pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes

Le personnel détaché des Cap jeunesse des wilayas de Béchar et d’Oran ont suivi une formation aux Techniques d’entretiens qui s’est déroulée dans les plateformes in situ du 24 au 28 septembre. En s’appuyant sur des mises en situation, cette formation vise à (1) réfléchir à son rapport à la communication: rôle, enjeux, image de soi et de la structure donnée aux autres, (2) appréhender l’entretien en tant que situation de communication, (3) reconnaître la typologie des entretiens en fonction de leurs objectifs et (4) maîtriser les différents types de conduite  d’entretien.

Partenaires

  • partenaire
  • partenaire
  • partenaire
  • partenaire
  • anem