Programme d’Appui Jeunesse-Emploi

Programme cofinancé par l’Algérie et l’Union européenne

COntribution au DEVeloppement Associatif (CODEVA) : Une enveloppe de 4 000 000 € pour le renforcement des capacités institutionnelles, organisationnelles et opérationnelles des acteurs de la société civile actifs dans le domaine de l’appui à la jeunesse

Le PAJE prévoit des subventions destinées au financement de projets associatifs novateurs en faveur des jeunes et s’inscrivant dans les axes d’intervention du programme.

L’objectif spécifique de cet outil appelé CODEVA est de renforcer, dans les wilayas pilotes du programme (Annaba Béchar, Oran et Khenchela), les capacités institutionnelles, organisationnelles et opérationnelles des acteurs de la société civile actifs dans le domaine de l’appui à la jeunesse.

Ses priorités :

« Employabilité - Formation - Entreprenariat »

Soutenir les projets des acteurs de la société civile visant l'employabilité des jeunes sur le marché de l'emploi, en promouvant leur insertion professionnelle et en développant l’accompagnement à l’entrepreneuriat des jeunes.

« Réseaux et partenariats »

Appuyer des projets structurants visant la mise en réseau des acteurs de la société civile actifs dans le domaine de l’appui à la jeunesse et le développement de partenariats locaux. Cette priorité doit contribuer à la mutualisation de l’expertise des associations autour d’une action commune pouvant conduire à la création de collectifs et de plates-formes thématiques de concertation.

« Citoyenneté »

Renforcer les capacités des jeunes pour une intégration et une implication plus importante et plus efficace dans la vie associative et promouvoir une citoyenneté active chez les jeunes.

Projets financés dans le cadre du CODEVA :

Partenaires

  • partenaire
  • partenaire
  • partenaire
  • partenaire
  • anem