Programme d’Appui Jeunesse-Emploi

Programme cofinancé par l’Algérie et l’Union européenne

Pour mieux appréhender la problématique liée à l’insertion des jeunes par l’activité économique dans le cadre de l’économie sociale et solidaire et observer les outils et dispositifs d’accompagnement des jeunes en matière d’emploi et de création d’activités génératrices de revenus, 2 voyages d’études vers la France et 1 vers l’Allemagne ont été organisés au profit de 31 cadres des institutions concernées par les politiques en faveur de la jeunesse et des agences publiques de soutien à l’emploi.
Les voyages d'études effectués:
France, du 26 février au 06 mars
et du 22 au 28 mai 2016:
Délégation: au total 19 cadres de ministères concernés par les politiques en faveur de la jeunesse et des agences publiques de soutien à l’emploi en Algérie.
Allemagne du 4 au 11 décembre 2016
Délégation : 12 représentants institutionnels locaux dont directeurs locaux des ministères concernés et agences publiques de soutien à l'emploi, représentant du centre national de l'entrepreneuriat, etc. Cette activité a été mise en œuvre par la GIZ.

Des journées d’échange sur le thème de la vision stratégique des associations, ont été organisées à Khenchela du 14 au 16 février, avec des associations œuvrant dans les filières : Tapis, apiculture et pomme. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la structuration de l’économie sociale et solidaire développée par le PAJE.

Partenaires

  • partenaire
  • partenaire
  • partenaire
  • partenaire
  • anem